Partir en voyage au Vietnam requiert la connaissance de la meilleure période pour se lancer. En effet, savoir quand il serait plus profitable d’explorer les contrées vietnamiennes est important. Cela garantit aux voyageurs de tirer le meilleur parti de leur escapade sans souffrir des ennuis de la météo. Dans cette optique, le mois de décembre constitue un choix tout à fait judicieux. Mais que peut-on faire et voir durant cette période de l’année au Vietnam ? Focus sur trois choses à ne surtout pas rater pour le dernier mois de l’année sur place.

Le climat bien sûr

Un voyage au Vietnam en décembre est sans aucun doute l’un des projets les plus intéressants qu’il faudrait réaliser. En tout cas c’est le conseil que l’on peut donner à ceux et celles qui pourraient encore hésiter à sauter le pas. Les vacanciers ont tout intérêt à ne pas rater une occasion pareille dans le sens où ils ont beaucoup de bien à en tirer. Le mois de décembre est idéal pour explorer le Vietnam en raison du climat en cette période de l’année.

Si en Occident, ce mois est synonyme de saison froide, de chutes de neige et de chutes de température, au Vietnam, les choses se passent autrement. En moyenne, la température ne descend pas au-dessous de 9 °C. Quant à la température maximale moyenne, elle avoisine en général les 22 °C et 25 °C. Ce qui laisse notamment de belles journées aux vacanciers pour profiter des richesses du Vietnam.

Le Delta du Mékong au Vietnam

Le Delta du Mékong et ses attraits

Le delta du Mékong représente un endroit tout à fait incontournable pour un séjour incroyable sur le territoire vietnamien. Les curiosités que le site propose aux visiteurs de découvrir sont nombreuses. Durant le mois de décembre, les vacanciers auront le plaisir de voir les attraits du delta sous leur meilleur jour.

Parmi les choses les plus notables au sein du delta du Mékong au cours du douzième mois de l’année, on peut citer :

  • les marchés flottants du delta : celui de Cai Rang, de Cai Be ou encore de Phong Dien,
  • les îles fluviales de Vinh Long : les voyageurs admireront les vergers de fruits tropicaux, mais apprécieront également les balades en sampan (bateau chinois à fond plat) sur le delta,
  • les pagodes khmères du Chau Doc et du Tra Vinh,
  • la réserve ornithologique de Tra Su.

Noël au Vietnam

Eh oui, de plus en plus de locaux font le choix de célébrer Noël le 25 décembre. Les vacanciers qui souhaitent continuer à fêter ce jour spécial même en étant loin de chez eux pourront se faire plaisir dans les contrées vietnamiennes. Pour l’occasion, les rues des villes du Vietnam sont parées de lumière et de décorations. Les visiteurs ainsi que les expatriés auront le plaisir de se sentir comme chez eux dans leur pays natal avec une ambiance festive impressionnante. De plus, l’esprit de Noël sera au rendez-vous avec le chaleureux accueil de la population locale.