Les menuiseries contribuent à votre confort mais également à votre sécurité et à l’esthétique de votre habitation. En plus du choix des vitrages qui assureront une bonne isolation thermique et acoustique, les matériaux de vos fenêtres doivent également être choisis minutieusement avant de prendre une décision. Entre fenêtre en aluminium, en bois ou en PVC, ayant chacun ses propres avantages et inconvénients, il sera crucial de faire correspondre vos ouvertures avec le type et le style de votre habitation pour un rendu harmonieux. Quel type de menuiseries alors choisir ?

Fenêtre en aluminium

La fenêtre en aluminium est souvent considérée comme non performante étant donné que l’alu est conducteur de froid et de chaud. Mais pourtant, grâce au savoir-faire des professionnels, cette dernière, équipée d’un système de rupture de pont thermique et d’un matériau performant entre les profilés aluminium de l’ouvrant et du dormant est devenu un matériau très apprécié pour les ouvertures. Une fenêtre en alu peut alors être presque aussi isolante que celle en PVC. Sa rigidité est également un énorme avantage sans parler de l’esthétique qu’elle peut offrir à votre logement pour réussir la décoration. De plus, ce matériau est très résistant pour assurer une longue durée de vie. Vous trouverez sur http://lebonmenuisier.com/prix-fenetres/ des fenêtres en aluminium sur divers coloris parmi lesquels vous pourriez choisir.

Fenêtre en bois

Les fenêtres en bois, très classiques et chaleureux peuvent s’adapter à tout type de maison. Et grâce aux professionnels, leur entretien devient de plus en plus simple. Durable et performante, une fenêtre en bois vous garantira une performance optimale avec un vitrage double ou triple. Son étanchéité à l’air et à l’eau est également un grand avantage. Écologique et économique, vous avez l’opportunité de changer les couleurs de vos fenêtres en bois à volonté et à petit prix pour donner un nouvel aspect à votre façade. Le prix d’une fenêtre en bois est très accessible sur le marché.

Fenêtre en PVC

La fenêtre en PVC vous offre le confort optimal dans votre habitation car elle est très isolante grâce aux plusieurs chambres d’isolation qui la constituent et ses joints de frappe. En rénovation comme en construction, la fenêtre en PVC se pose très facilement. Le PVC est un matériau résistant qui peut faire face aux aléas climatiques et rayons UV, vous n’aurez pas affaire à la rouille ou au jaunissement de vos menuiseries. Il est à noter que le PVC n’est pas à privilégier pour les grandes ouvertures.

À lire aussi :