L’un des plus fascinants pays d’Amérique du Sud est le Brésil. Cette contrée propose à ses visiteurs d’innombrables distractions pour des vacances réussies. La plupart des voyageurs s’y rendent pour explorer des sites touristiques et se détendre sur de somptueuses plages. Certains routards rejoignent le territoire brésilien pour découvrir la cuisine locale.

Rio de Janeiro, une ville impressionnante

La ville de Rio de Janeiro est l’une des villes incontournables pour les touristes qui effectuent des séjours au Brésil. Dans cette commune, il y a tant de choses à découvrir et à faire. L’une des activités à privilégier à Rio de Janeiro est l’ascension du mont Corcovado qui s’élève à 710 m d’altitude. Au sommet de ce massif se dresse l’imposante statue du Christ Rédempteur, créée par le sculpteur français Paul Landowski. À noter que cette structure colossale est inscrite sur la liste de la 7eme nouvelle merveille du monde. Pour s’y rendre, les routards devront gravir les 222 marches. Arrivés sur le point culminant de Corcovado, ils admireront une vue époustouflante sur l’océan qui s’étend à perte de vue. De là, les touristes traverseront la forêt dense de Tijuca, connue comme la plus vaste végétation urbaine de la planète.

Les plages de RioLes belles plages de Rio de Janeiro

Dans la ville de Rio de Janeiro, se détendre dans de somptueuses stations balnéaires est une distraction préférée des voyageurs. La plage de Copacabana est l’une des adresses les plus connues dans le monde entier. Elle offre de longues étendues de sable blanc où les estivants pourront se bronzer au soleil. Outre le farniente, il est possible d’y pratiquer diverses activités nautiques comme la planche à voile ou le surf. Sur place, les vacanciers pourront aussi jouer au beach-volley ou s’adonner à la promenade. À part Copacabana, Ipanema figure parmi les destinations à ne pas manquer à Rio de Janeiro. Cet endroit est considéré comme étant le berceau de la Bossa Nova, le rythme musical créé par l’artiste Joao Gilberto. Une ambiance festive y règne le soir, car les rues d’Ipanema sont parsemées de discothèques.

Quelques spécialités culinaires brésiliennes à découvrir

Séjourner au Brésil est également une occasion de déguster quelques plats locaux qui feront saliver les fins gourmets. Le « Feijoada », entre autres, figure parmi les délices à savourer au Brésil. Cette merveille de la gastronomie brésilienne est considérée comme le plat national. Elle est traditionnellement servie le samedi midi dans les restaurants du pays. Beaucoup d’ingrédients sont utilisés pour préparer ce mets comme des haricots, des pieds, des queues et des oreilles de porc. Ces derniers sont ensuite mélangés avec de la viande de bœuf fumée. Pour assaisonner le plat, on rajoute une bonne quantité d’ails et d’oignons. Un voyage au Brésil est aussi une opportunité d’apprécier le goût du vatapá. Il s’agit d’une délicieuse purée à base de farine de blé. Généralement, le vatapá est constitué de gingembres, de crevettes, de la noix de cajou et du lait de coco.