Le local est un moyen incontournable de communication d’entreprise. Très souvent négligé dans la stratégie globale de la communication, son impact sur le client est tout aussi important que les campagnes de publicité médias et les actions marketing. Dans le contexte actuel de concurrence, les entreprises optent de plus en plus pour des moyens de communication peu dispendieux, novateur et très design qui donnent à l’entreprise un côté sobre et très professionnel comme les logos en 3D. Focus !

Des produits 3D pour attirer et séduire la clientèle

La technique d’impression 3D, également appelée impression tridimensionnelle est une amélioration de la technique 2D, englobant tous « les procédés de fabrication  de pièces en volume par ajout ou agglomération de matière». Depuis sa création, la technique a été très prisée dans plusieurs domaines, comme le bâtiment, l’architecture, le design, l’industrie, la médecine et la publicité. Sa grande différence est la qualité de ses finitions et la possibilité de concevoir facilement des formes très complexes. Dans les industries publicitaires, les professionnels conseillent fortement les produits 3D pour leur aspect distingué, très professionnel et attrayant.

Quels avantages pour l’image de l’entreprise ?

L’usage de l’impression 3D pour les affichages d’entreprise concerne aussi bien les signalétiques d’intérieur que celles de l’extérieur. Le choix de la technique 3D par les industriels et les techniciens de la décoration s’explique par son adaptabilité, son côté esthétique et son allure professionnelle. Les signalétiques et les logos 3D peuvent être fixés sur le mur, intégrés dans le mobilier ou disposés à même le sol, selon le type de décoration et la structure de l’espace. Très facile à manipuler, les caractères sont très souvent en PVC, une matière durable, malléable et très attrayante.  La solution lettre et logo 3D offre également une panoplie de choix de matières, de couleurs et de formes, aussi riche et diversifiée que la technique 2D, voire plus.

Les produits 3D écologiques

Pour des soucis écologiques, certaines entreprises de conception de signalétiques et de supports publicitaires proposent des solutions biodégradables aussi attrayantes qu’efficaces pour booster l’image d’une entreprise. Ainsi, les clients ont la possibilité de choisir des produits 3D en bois ou sous forme de végétaux. Et rassurez-vous, les formes, l’esthétique, les couleurs, les effets d’ombre et de lumière sont les mêmes que pour les autres matériaux. Actuellement, la technique 3D est en train de conquérir le marché français progressivement et ouvre plusieurs portes aux entreprises afin de leur faciliter la réalisation de certaines tâches techniques. Plusieurs outils très utiles sont conçus par la technique 3D et ils couvrent plusieurs secteurs d’activité comme l’automobile, la médecine, l’aéronautique, etc.

Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour donner de la hauteur et de la présence à votre image de marque.