L’Argentine est sûrement la contrée qui possède une variété de sites et d’endroits magnifiques à explorer. Ses paysages somptueux, ses cités animées et sa gastronomie attirent chaque année un nombre important de touristes. En choisissant l’Argentine, les voyageurs auront la chance de parcourir les plus beaux lieux comme les fameuses chutes d’Iguazú. En outre, ils plongeront dans l’univers de la culture argentine dans la capitale, à Buenos Aires. Les activités considérables qui attendent les visiteurs dans cette métropole promettent des surprises inoubliables qui marqueront leur séjour en Argentine.

Tomber sur le charme de la nature argentine aux chutes d’Iguazú

Faisant partie des incontournables dans le sud de l’Amérique, les chutes d’Iguazú offrent un spectacle de splendeur en Argentine. Formant une frontière qui sépare le Brésil de l’Argentine, les chutes d’Iguazú décorent la forêt tropicale argentine avec ses immenses trombes d’eau qui se déversent dans un profond ravin. Pour atteindre l’entrée des chutes, les promeneurs doivent d’abord passer par le parc d’Iguazú. De ce fait, ils profiteront de leur périple pour observer la faune et la flore de cette nation. Il existe un train écologique qui traverse cette jungle protégée jusqu’aux abords du fleuve où se tiennent les cascades phénoménales. Sur place, les baladeurs emprunteront les parcours qui se terminent près des cataractes, comme le Paseo Gargantadel Diablo.

Gargantadel Diablo, un repère de choix aux chutes d’Iguazú

La Gorge du Diable est l’un des points de vue magistraux qui surplombent les bords des falaises à Iguazú. Il s’agit d’un gouffre étroit en forme d’une demi-lune. C’est au Gargantadel Diablo que le débit de l’eau est à son summum pour former une gigantesque cascade. Une passerelle a été installée depuis le fleuve jusqu’au cœur de la gorge pour ceux qui veulent se rapprocher des brumes. Avec un matériel adapté à la situation, les férus de la photographie mémoriseront le panorama époustouflant des chutes. Les avides de sensations seront ravis de sillonner les pieds des ravins avec les bateaux d’excursions des agences argentines. Avec un budget raisonnable, ils pourront même survoler la localité à bord d’un hélicoptère.

Se fondre dans un univers culturel fascinant à Buenos Aires

Buenos Aires en argentine

Après avoir admiré la force de la nature, il est temps de gagner la terre ferme. Pour cela, les villégiateurs seront amenés à rejoindre la capitale de l’Argentine, Buenos Aires. Cette métropole affiche à la fois une allure moderne et conservatrice. En effet, Buenos Aires est le fruit d’un assemblage d’infrastructures contemporaines et d’anciennes bâtisses aux couleurs chatoyantes. Mis à part la promenade, un tas d’activité est possible à Buenos Aires pour égayer chaque instant. Les passionnés de l’histoire, par exemple, enchaîneront les visites des monuments et des cathédrales, comme la Basilica del Santismo Sacramento. Ceux qui veulent vivre une expérience unique s’adonneront au parachutisme, un sport très convoité à Buenos Aires.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=La+joie+de+d%C3%A9couvrir+la+beaut%C3%A9+de+l%E2%80%99Argentine+sous+un+autre+angle&url=https%3A%2F%2Fzeliste.fr%2Fla-joie-de-decouvrir-la-beaute-de-largentine-sous-un-autre-angle%2F&via=">">Tweetez
0 Partages