Nombreuses sont les personnes qui choisissent la Guadeloupe pour les vacances. Elle est d’ailleurs l’une des destinations de voyage que les Français apprécient en ce moment. Au fait, la Guadeloupe a tout pour plaire. D’abord, elle dispose d’un paysage splendide. Elle est également très prisée pour son climat, qui reste clément toute l’année. Ce qui fait qu’elle fait partie des destinations qui peuvent être visitées à n’importe quel moment de l’année. Mais qu’est-ce qui fait de cet endroit, la destination de vacances préférée des Français ?

Découvrir la splendeur du paysage de la Guadeloupe

En effet, la Guadeloupe dispose d’un grand nombre de sites incontournables. Il faut absolument visiter Basse-Terre. La découverte de la région peut commencer par une visite du parc National de la Guadeloupe, situé sur l’île de Basse-terre. Ce site est très apprécié et connait plus d’un million de visiteurs par an. Effectivement, c’est un parc immense qui possède 300 kilomètres de sentiers de randonnée. C’est aussi, dans ce parc qu’on peut découvrir le somptueux volcan de la Soufrière, le sommet de la Matéliane.

Le parc dispose également d’un grand nombre d’espèces de faunes et de flores. La cascade aux Écrevisses mérite absolument d’être visitée. Le parc renferme 100 espèces d’orchidées et 11 espèces de chauves- souris. La route qui mène au parc présente de même des aires de pique- nique et des cascades. La diversité biologique de ce site est l’une des raisons qui motive les visiteurs à choisir un voyage écologique à destination de la Guadeloupe.

Pour découvrir le pays, mieux vaut opter pour une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe.

La Soufrière et son immensité

La Soufrière fait partie des plus hauts sommets des Petites Antilles. C’est un volcan actif, qui est à l’origine des sources chaudes, des bains de boue ainsi que des fumerolles qui ponctuent les stériles pentes noires. C’est un endroit fascinant pour des randonnées. En effet, les randonneurs peuvent gravir le volcan le long du sentier du Chemin des Dames. C’est un trajet d’environ de deux heures, au cours duquel, les randonneurs pourront profiter des vues panoramiques, des chutes du Carbet. Ce sont trois chutes d’eau localisées dans la forêt humide au pied de la soufrière.

L’archipel des Saintes est aussi un site qu’il faut absolument être visité. Site, qui se compose de petits villages de pêcheurs, de magnifiques plages, et aussi des sentiers de randonnées. La Guadeloupe possède de même des monuments historiques charmants, qui fascineront certainement les amoureux d’arts avec la splendeur de leurs architectures comme le fort Napoléon datant du 17e siècle avec son musée historique et son jardin botanique. Ce Fort est d’ailleurs l’une des attractions préférées des touristes en plus de la Réserve Cousteau.