Face à l’abondance des jouets sur le marché, il n’est plus possible pour la plupart des parents de faire le bon choix. Et pourtant, cela doit se faire avec minutie étant donné l’existence des produits néfastes et dangereux qui freinent souvent la croissance et le développement des petits. Mais vers quel saint doit-on se vouer?? Revue de détail.

Qui est l’idole des petits ?

Qu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille, un jouet peut pratiquement séduire tous les bambins du monde bien qu’il n’ait pas encore atteint les quatre coins du globe. Il s’agit bien entendu de Sophie la Girafe, un drôle de joujou qui propose de nombreuses vertus. En revanche, on reconnaît sa popularité à travers l’internet et les réseaux sociaux et par la recommandation des mamans également. Quoi qu’il en soit, Sophie la Girafe n’est pas prête de s’éteindre et va continuer de rayonner pour les années qui viennent.

Son succès tient d’ailleurs de son matériau fait de caoutchouc 100 % naturel sans aucun mélange de substance pouvant occasionner de l’allergie, des démangeaisons ou des troubles respiratoires, nerveux et cérébraux. Bien au contraire, ce jouet apporte de son lot de vertus et a le pouvoir de rendre la vie simple aux jeunes mères étant donné qu’il sert à calmer et à bercer les petits. Ses bienfaits sont assez éloquents et d’ailleurs, pour avoir des informations supplémentaires, il est recommandé de se renseigner auprès d’un spécialiste en termes d’éveil de bébé. Par ailleurs, le caoutchouc est extrait de la sève de l’Hévéa qui est une plante très prisée dans les Alpes. Les sondages ont aussi montré combien Sophie la Girafe a permis l’éveil des milliers des bébés français au cours de ces deux dernières années.

Ses bienfaits insoupçonnés

Même si son succès a pratiquement fait le tour du web, on ne mentionne pas tout sur ses autres bienfaits. En général, ce jouet incontournable présente de nombreux atouts pour l’éveil des sens. Sa couleur et son aspect proposent une forte attractivité qui attire le regard des nourrissons. Au toucher, il est assez moelleux et souple, ce qui rend la prise de main facile. Le bébé peut alors en faire un jouet auquel il peut mastiquer, saliver, mâchouiller et même pour soulager ses gencives.

À noter qu’on l’appelle aussi un jouet de dentition notamment pour la première apparition des gencives souvent douloureuses. D’autre part, il existe d’autres bienfaits comme sa composition 100 % bio et qu’on ne détecte aucune présence de souches bactériennes ni de substances pouvant compromettre au bon développement des petits. Évidemment, on ne peut forcément pas faire taire les rumeurs sur les aspects négatifs de ce jouet, mais il faut savoir abandonner les préjudices et laisser les autres mamans qui ont été séduites apporter leur lot d’enthousiasmes et le recommander à d’autres. En bref, trouver des informations supplémentaires auprès d’elles peut être très utile, car il vaut mieux consulter des retours sur l’expérience plutôt que de demander des avis auprès d’un vendeur qui ne l’a jamais testé en vrai. C’est de cette manière qu’on peut se faire une idée de ses bienfaits et de ses super pouvoirs.