Une maison doit être sûre, sécurisée et confortable. Il n’est donc pas surprenant pour les propriétaires de rats de compagnie que la même chose s’applique lorsqu’ils choisissent un habitat ou une cage pour leur animal de compagnie. L’achat d’un rat n’est pas seulement la plus grande décision qu’un propriétaire d’animal de compagnie puisse prendre, mais aussi l’une des plus coûteuses. Alors faites en sorte que ça compte. Avant de regarder les différents modèles de cages à rat qui existent, il faut connaître les exigences et les conditions de sécurité pour garder le rat. Faire les frais d’achat d’une cage à rat est similaire à la recherche d’un vétérinaire. Par conséquent, nous discuterons ici de certaines des choses qui devraient être notées avant l’achat d’un habitat pour rats.

 

 

La taille

Pour un rat de compagnie, une cage devrait avoir un minimum de 0,6 mètre cube. Pour chaque rat supplémentaire, ajoutez le même volume d’espace. Donc, si le nombre de rats domestiques est de 4, l’espace total dans une cage devrait être de 2,4 mètres cubes. Bien qu’il s’agisse d’une exigence de mesure générique, l’espace réel pour votre animal peut différer. Certains rats ont besoin de beaucoup plus d’espace que d’autres. Parce que l’animal va considérer la cage comme sa maison, elle doit être spacieuse et confortable pour lui. Une bonne aération et une cage spacieuse garderont un rat de compagnie heureux car il passera la plupart de son temps à l’intérieur.

Ventilation

Une cage à rats doit être aérée parce qu’elle empêche l’accumulation d’ammoniac et de saleté. Ces deux substances irritent les voies respiratoires du rat et causent des problèmes. Par conséquent, les cages en verre comme un aquarium ne sont pas un bon choix. Une bonne cage à rats est faite de fils métalliques entrecroisés. Les fils peuvent être en métal ou en plastique. La base de la cage devrait être une surface solide comme une bassine en plastique pour permettre le maintien de la litière et retenir les excréments. Une autre raison pour laquelle une base solide est nécessaire pour une cage d’animal de compagnie est qu’être continuellement debout sur des fils peut causer des dommages aux pieds du rat. Il en résulte un état douloureux connu sous le nom de bumblefoot ou pied gonflé.

Matériau sûr

Le matériau de la cage doit être sécuritaire pour le rat. Investir dans une cage de qualité supérieure assure non seulement un environnement sûr pour le rat, mais cela signifie aussi que le nettoyage devient une tâche facile pour le propriétaire. Par conséquent, la cage durera toute la vie de l’animal, évitant ainsi au propriétaire des frais supplémentaires. Une bonne et robuste cage en plastique constitue une excellente option parce que le blanchiment pour nettoyer ne cause aucun dommage. Si une cage métallique vous semble plus appropriée, assurez-vous qu’elle est recouverte de PVC pour éviter la rouille.

En plus de ces points, cherchez des cages qui ont des portes, des étagères et des rampes. Cela permet au rat de se déplacer le long de toute la cage et de s’amuser.