Voilà 10 ans que le jeu Fallout a fait son entrée dans l’univers des jeux vidéo. Et jusqu’ici, chaque opus sorti par la firme en a convaincu petit et grand. Au cours de ces 10 années, Bethesda Softworks a proposé notamment 3 opus de cette série. Et la dernière en dates semble être un peu plus attractive que les autres, non seulement à cause de la nouvelle technologie qui y est intégrée, mais aussi à cause des quelques changements qui ont été apportés à l’histoire.

L’enjeu reste le même

Pour les joueurs de fallout3 cependant, l’enjeu reste le même : survivre dans un monde chaotique. Comme les précédents opus, l’histoire tourne autour d’un personnage principal à la recherche de son géniteur dans un monde dans le chaos alors qu’il est poursuivi par des membres du gouvernement qui cherchent à le tuer. L’enfant, né dans le box 101 de l’abri antiatomique construit par les autorités en 2277, est devenu une anomalie. Il a pu échapper à différentes recherches menées sur les survivants du bunker sur les différentes nouvelles armes de guerre pouvant être utilisées.

En cours de route, le personnage, et ses compagnons qui soit dit en passant peuvent être tués pendant les missions, vous allez devoir combattre des monstres et différents ennemis. Mais bien évidemment, vous aurez plusieurs armes disponibles pour ce faire et de vêtement ainsi que de plusieurs armures. Le personnage est un peu plus coquet que ce qui nous a été habitué à voir.

À chaque mission, vous vous rapprochez un peu plus du but ultime. Mais dans ce dernier opus, les scènes et les objectifs sont, semble-t-il, un peu plus complexe que d’habitude. Ce qui tend notamment à ravir certains joueurs qui ont grandi avec la série.

Une performance unique

Fallout3 est un jeu de divertissement unique en son genre. Il embarque avec lui de nouvelles technologies comme une imagerie en 3D réel, contrairement aux 2 premiers volets qui utilisaient un système de 3D isométrique.

La navigabilité du jeu a également été peaufinée afin de convaincre les amateurs de jeux vidéo de l’essayer. Et il semble que le travail fait dans son élaboration ait été assez minutieux pour en assurer la réussite. Aujourd’hui, le dernier volet de la série en a convaincu 4,7 millions de joueurs par-delà le monde.

À la base de cette réussite, on peut aussi citer l’augmentation de la carte graphique du jeu. Exit les bugs et le manque de réalisme. L’adrénaline sera au rendez-vous. Selon les experts, c’est le plus important.

Sur PlayStation 3 ou sur XboX 360, vous pourriez profiter de toute la beauté de ce nouveau jeu en toute tranquillité. Mais il semble important de souligner que ce dernier fonctionne également sur PC avec système Windows si besoin est. Il suffit pour ce faire de le télécharger en ligne et de l’installer. Mais dans ce cas, il est préférable d’avoir un système puissant et un graphique optimal dans votre ordinateur pour avoir véritablement une bonne expérience de jeux. Sachez que sur le marché, il existe des machines uniquement réservées aux gamers.