Le Kenya fait partie des pays africains réputés pour ses remarquables parcs et réserves naturelles propices au safari. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, les sites naturels kényans sont alors incontournables pour vivre une aventure inédite. Plusieurs d’entre eux sont en plus facilement accessibles à partir de la capitale du pays, Nairobi. D’ailleurs, cette ville est parmi les principales destinations de voyage au Kenya. Elle fait figure d’excellent point de chute pour partir en safari à la découverte du riche patrimoine naturel kényan.

Le parc national d’Amboseli, une étape incontournable lors d’un circuit safari au Kenya

Le parc national d’Amboseli est parmi les étapes qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un voyage au Kenya pour faire du safari. En effet, cette aire protégée kényane est facilement accessible par la route à partir de Nairobi. Comptez en moyenne 4 heures de trajet en voiture tout terrain pour rejoindre ce parc depuis la capitale du pays. Durant votre exploration de ce remarquable parc, vous aurez la chance d’y observer plusieurs espèces faunistiques typiquement africaines. Ce n’est pas alors étonnant si le parc national d’Amboseli est reconnu par l’UNESCO parmi les réserves de biosphère.

Le parc national d’Aberdare

Tout comme le parc national d’Amboseli, le parc national d’Aberdare est une autre étape à considérer pour un safari au Kenya. D’ailleurs, le temps nécessaire pour le rejoindre depuis Nairobi est sensiblement le même que pour vous rendre au parc national d’Amboseli. C’est à dire aux alentours de 4 heures de route en voiture. Quoi qu’il en soit, visiter cet espace naturel protégé kényan vous permettra de découvrir les différents trésors de la nature qu’il abrite. En effet, plusieurs espèces faunistiques sont observables dans ce parc telles que des lions, des léopards, des buffles, des éléphants, etc.

Le Kenya

Le parc national du lac Nakuru

Au départ de Nairobi, vous pouvez vous rendre facilement au parc national du lac Nakuru pour 3 heures de trajet environ. Comme son nom le suggère, vous aurez l’opportunité d’y découvrir l’immense lac Nakuru qui attire particulièrement d’innombrables espèces d’oiseaux. Si vous êtes alors un ornithologue amateur, c’est l’endroit qu’il faut absolument visiter. De plus, il s’agit de l’un des sites naturels au Kenya à privilégier pour observer sans trop d’effort les flamants roses. Sinon, ce parc abrite également plusieurs espèces faunistiques (gazelles, zèbres, girafes, léopards, lions, rhinocéros, etc.) à voir lors d’un safari.

Faire un détour au lac Naivasha

Dans le cas où vous passeriez par le parc national du lac Nakuru, vous pouvez également envisager de faire un petit détour au lac Naivasha. En effet, ce dernier se trouve sur le même axe routier qui mène vers le parc national du lac Nakuru. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour faire un circuit safari au Kenya depuis Nairobi. Comme le lac Nakuru, le lac Naivasha est aussi un véritable sanctuaire pour différentes espèces d’oiseaux. Environ 200 espèces ont été recensées autour de ce lac et qui en dépendent. D’autre part, l’observation des animaux lors d’un safari sur le territoire kényan se fait habituellement à bord d’un véhicule. Toutefois, il vous est possible de le faire à pied à certains endroits du lac Naivasha.