Le Cuba est une contrée issue des Caraïbes, dans l’Amérique du Nord. Il est très célèbre pour ses plages de sable exceptionnelles, les cigares, et les champs de tabac. Si vous aimez faire la découverte, ce pays pourrait ainsi vous intéresser en raison de ses richesses particulières. Parmi celles-ci, il y a les différentes spécialités gastronomiques cubaines.

Un attachement culturel

Ce savoir-faire est très attaché à sa culture. Il est à noter que presque tous les plats de cette contrée sont inspirés de ceux des Espagnols. « L’Arroz con pollo », par exemple, est l’un des plats traditionnels de ce territoire. Il s’agit d’un repas à base de riz, de la viande et de la bière. Pour être plus succulent, d’autres ingrédients caractérisent cette nourriture, notamment du safran ou du cumin, du bouillon, des légumes, de l’huile d’olive, ainsi que des herbes fraîches appelées sofrito. Vous aurez, sûrement l’occasion de goûter à ce fameux mets lors de votre voyage au Cuba. Par ailleurs, n’hésitez pas aussi à déguster au « Moros y Cristianos ». Les principaux composants de cette spécialité sont les haricots noirs et le riz. Il est souvent servi comme repas du soir presque dans toutes les régions caribéennes. En outre, la « Ropa Vieja » s’avère être la cuisine cubaine la plus prisée. D’une manière générale, ce plat est réservé pour des évènements importants. Pourtant, certaines familles riches la préparent fréquemment.

Le carnaval de Santiago à Cuba

Les évènements festifs au Cuba

Ce pays insulaire dispose de nombreuses fêtes traditionnelles. Il est à savoir que la plupart d’entre elles sont caractérisées par une ambiance « caliente ». Si vous envisagez de séjourner au Cuba, il est à marquer que le « Carnaval de la Havane » est l’occasion la plus attendue de tous. Ce jubilé se passe pendant la saison estivale à Malecon, dans la ville de la Havane. Durant la célébration, les enfants et les grands auront tous leur part de distraction. Pour les plus jeunes, par exemple, il y aura des clowns, des magiciens, des processions de chars, etc. Au où vous souhaitez y assister, voire en faire part, sachez que le Carnaval de la Havane a lieu tous les mois d’août. En outre, le « Carnaval de Santiago » est l’un des évènements les plus torrides de cette contrée. Il se déroule chaque année vers la fin du mois de juillet dans la ville de Santiago. De nombreuses animations données par des danseurs, des défilés de chars étofferont ces moments. Durant ceux-ci, les boissons alcoolisées sont les plus consommées, notamment le rhum. Hormis cela, le « Festival del Caribe, Fiesta del Fuego » fait aussi partie des festivités les plus appréciées. C’est une éventualité qui consiste à célébrer le feu et la culture caribéenne. Cette fête sera marquée par des expositions, des animations musicales, de la poésie, etc. Elle se passe aussi dans l’agglomération de Santiago, pendant environ un mois.