Chaque forme et couleur de bijou est d’une importance à laquelle il faut accorder une attention particulière en fonction du point de votre corps à mettre en valeur : visage, cou, poignet, main, etc. Si les boucles d’oreilles pendantes conviennent par exemple à toutes les formes de visage, elles ont tendance à affiner cette partie du corps et ne sont pas ainsi adaptées aux visages de forme trop allongée. D’autre part, les boucles d’oreilles de formes arrondies et imposantes ne s’accordent pas à un visage rond. Les colliers quant à eux, attirent plus l’attention sur le buste. Trop longs et dotés de pendentif, ils ont tendance à accentuer les hanches donc à éviter si vous avez une assez grande bedaine. Les bagues étant des compléments de bijoux convenant à toutes, vous pouvez l’adopter à titre symbolique et éviter surtout de miser sur les formes trop imposantes, car gênantes. Du côté des bracelets, vous avez aussi un large panel de choix sur les matières et formes. Ces éléments chics et intemporels habillent votre tenue de plus de féminité.

Quel bijou fantaisie adopter ?

Bracelets, colliers, boucles d’oreillers et bague, vous adorez les bijoux fantaisies, mais ne savez pas trop où mettre la tête quand il s’agit de les choisir en fonction de votre tenue. Pour faciliter votre choix, vous pouvez peut-être assortir les matières et couleurs de vos bijoux pour éviter les effets de surcharge. Si vous optez pour des colliers fantaisies superposés, éviter les boucles d’oreilles de forme trop imposante et les bagues trop voyantes. Atténuez cette superposition par un bracelet ou une bague chic et discrète. Pour sortir des rangs de la monotonie, ayez un accessoire qui se démarque sur vous : par exemple un bracelet doré à marier avec une parure complète en argent. Quant à la couleur, il faut éviter de porter plusieurs tons en même temps, une ou deux couleurs à assortir avec sa tenue suffit. Dans la catégorie des bijoux fantaisies, vous pouvez facilement dénicher des pendentifs et colliers pas chers que vous pouvez acheter en plusieurs modèles pour les adapter ensuite facilement à votre style du jour.

Comment constituer votre bijouterie fantaisie ?

Avant d’acheter les bijoux qui vous manquent, commencez par faire le point avec vos bijoux en les regroupant et en faisant un peu de triage. Vous verrez que cette étape est essentielle, car vous pouvez désormais savoir quel élément manque à votre collection. Profiter de la même occasion pour trier vos bijoux en vous débarrassant par exemple des bijoux abîmés, trop en plastique ou en toc. Certes, il est bon de disposer d’une bijouterie fantaisie assez agrémentée, mais il est surtout plus important de miser sur de jolies matières comme la nacre, les perles de rocailles, le cuir, entre autres. Constituez également votre collection avec des métaux variés comme l’argenté, le laiton, le cuivre ou encore l’acier qui sont savamment mélangés avec des matières naturelles. Vous pouvez vous-même confectionner vos bijoux en vous inspirant de divers modèles auxquels vous allez ajouter des touches personnelles.