Intégrer une franchise de glace vous permet d’être votre propre patron et sans la plupart des risques associés à la création d’une entreprise. Qui ne voudrait pas ça ?

Qui n’aimerait pas être son propre patron ? Des horaires flexibles, le dernier mot sur les personnes avec qui vous travaillez et des profits non plafonnés ne sont que quelques-uns des avantages dont jouissent les entrepreneurs. Être entrepreneur peut être une expérience incroyablement enrichissante si elle est bien faite. Toutefois, le démarrage de votre propre entreprise implique plus qu’une bonne idée et des stratégies d’affaires judicieuses.

Il y a d’innombrables facteurs qui sont souvent négligés lors du lancement d’une nouvelle entreprise, ce qui explique pourquoi moins de 50 % des entreprises en phase de démarrage franchissent le cap des 4 ans. Alors, comment pouvez-vous travailler pour vous sans vous écraser et vous brûler les ailes pendant les 4 premières années ? Permettez-moi de vous présenter le monde de la franchise.

Dans la glace, les options de franchise sont infinies. Intégrer une franchise de glace comme celle de Louise, vous permet d’être votre propre patron sans la majorité des risques associés à la création d’une entreprise. Voici quelques raisons pour lesquelles le concept de franchise peut être l’option entrepreneuriale pour vous :

1. Votre produit est prêt à l’emploi

La chose la plus difficile dans le démarrage d’une entreprise est de trouver un produit ou un service lucratif. À partir de là, le produit ou le service doit passer par des tests rigoureux et une restructuration jusqu’à ce qu’il soit prêt pour le grand public. Ensuite, grâce à une série de tests et d’erreurs avec votre public, le produit est affiné jusqu’à ce que vous ayez une entreprise qui vous permettra d’attirer un revenu durable.

Dans le monde de la franchise, vous avez la possibilité d’utiliser l’idée de quelqu’un d’autre pour créer votre propre entreprise. La majorité des franchisés existants sont là depuis assez longtemps pour avoir confiance dans leur produit ou service, donc vous pouvez aussi le faire.

2. Vous avez un modèle économique qui a fait ses preuves.

Si vous deviez faire un trajet de 30 minutes dans n’importe quelle direction à partir de votre emplacement actuel, il y a de fortes chances que vous passiez au moins trois McDonald’s le long de votre chemin. Pourquoi McDonald’s est partout ? Parce que McDonald’s fonctionne.

Lorsque vous intégrez une franchise, vous êtes beaucoup moins susceptible d’échouer en raison de divergences avec votre modèle économique. Une entreprise n’est généralement pas prête à franchiser tant qu’elle n’a pas mis au point un business plan qui peut être facilement reproduit par des hommes d’affaires du monde entier. Cela signifie moins de planification et plus d’activités avec peu de risques.

3. Vous vous épargnez les problèmes de marketing

Une grande partie de la création d’une entreprise réussie implique le marketing. De l’étude de marché à la commercialisation, une franchise est susceptible de couvrir vos besoins en matière de marketing.

4- Le branding

L’image de marque peut être un cauchemar. Trouver les bonnes couleurs, logos et designs pour votre matériel est souvent un processus difficile qui implique des douzaines de représentants marketing, de graphistes et de consultants de marque. Avec une franchise, vous vous épargnez les tracas liés à la création d’une marque qui fonctionne, car une grande partie du coût d’intégration d’une franchise de glacier comprend la licence d’utilisation du matériel de marque existant et futur.

5 – La publicité

Si vous intégrez une franchise de glacier qui est largement reconnue et appréciée, il n’y a pas besoin de faire de la publicité de façon proactive. Bien que vous puissiez toujours avoir la liberté d’organiser des promotions et des publicités spécifiques à un lieu, vous avez également la tranquillité d’esprit que les personnes savent déjà qui vous êtes et ce que vous offrez. De plus, de nombreuses franchises d’entreprise mènent des campagnes nationales qui amèneront les entreprises jusqu’à votre porte.

Si vous êtes accro à l’idée d’intégrer une franchise, nous vous recommandons d’examiner les options de franchise qui existent depuis un certain temps.