La saison hivernale nous a quitté et cette nouvelle est plutôt une bonne chose pour les fanatiques de jolies petites robes ! Avec des températures plus douces, l'envie de sortir les gambettes est logique… Mais quel sera le type de robe à prioriser cette année ? Nous vous disons tout, sur le style, la longueur et la couleur des robes de ces dames…

Une robe courte ou longue ? 

Des robes oui, mais faut-il se laisser tenter par la longueur ou non ? Tout dépendra de votre style mais dans tous les cas, la robe courte revient en force ! Les petites femmes seront mises en valeur dans des robes courtes (longueur juste au dessus des genoux). Les femmes plutôt grandes peuvent se laisser tenter par des robes longues pour mettre encore plus l'accent sur leur silhouette mais n'auront évidemment aucun souci à porter la robe courte avec charme. Les motifs sont de saison : petites fleurs douces, figures géométriques ou encore uniformité de la couleur. La dentelle, les franges, la transparence à certains endroits, sont des détails qui apportent un côté très actuel. Le plus important est de choisir une robe fluide car c'est la bonne période pour le tissu léger… Le rose est très tendance et toutes les couleurs pastel en général. 

Observez les nouvelles collections de mode

Suivez tout d'abord les nouvelles collections pour vous inspirer et rester moderne. Sans pour autant suivre toutes les nouveautés, les défilés vous serviront à vous orienter au moment de l'achat de nouvelles pièces, que ce soit pour des hauts, pour des bas ou pour des accessoires de mode. Dans tous les cas, restez vous-même et privilégiez des tenues dans lesquelles vous êtes complètement à l'aise.  

Quels motifs pour quelles silhouettes ?

Si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre d'opter pour une robe à gros motifs par contre si vous êtes ronde, choisissez une robe avec des petits motifs. Pour ce qui est du style des dessins, les fleurs et les motifs tropicaux sont bien entendu très plébiscités.. Des envies d'évasion sans doute pour tous !