Un champignon rare aux bienfaits multiples

Un catalyseur d’énergie

L’une des principales vertus attachées au Cordyceps Sinensis est que ce dernier permet de redonner à celui qui en consomme une certaine vitalité physique. En renforçant chez l’individu la capacité d’absorption de l’oxygène du corps, le Cordyceps Sinensis permet de stimuler l’énergie. Cette vertu en fait un complément alimentaire particulièrement prisé par les sportifs souhaitant améliorer leurs performances physiques.

Un produit qui permet de lutter contre le stress, la dépression et la fatigue

En sa qualité d’adaptogène efficace, la consommation du Cordyceps Sinensis permettra de renforcer la résistance au stress. Ce produit vous aidera à être plus endurant face à la fatigue ; il prémunit contre le surmenage et les états d’asthénie. Si vous êtes souvent en proie à des sensations d’angoisse ou d’anxiété, la consommation du Cordyceps Sinensis sous forme de complément alimentaire jouera positivement sur votre humeur et votre état psychique.

Un produit recommandé pour les organes humains (cœur, foie, reins, poumons)

Des études en laboratoire ont permis notamment de tester l’action de certains principes actifs du Cordyceps Sinensis sur le foie. Ces études permettent d’établir la contribution du champignon au bon fonctionnement du foie en jouant en particulier un rôle préventif contre différents types de pathologies affectant cet organe telles que les cirrhoses, les fibroses ou encore les hépatites. Grâce à l’élimination de la graisse qu’effectue le champignon le cœur et le système vasculaire profitent également de l’action bénéfique du Cordyceps Sinensis. On peut noter également qu’en permettant une meilleure absorption de l’oxygène, le cordyceps sinensis joue un rôle positif dans le fonctionnement des poumons. Ses propriétés en termes de détoxification font également du Cordyceps Sinensis un excellent allié pour les reins.

Un complément alimentaire efficace contre le cholestérol

L’excès de cholestérol est l’un des maux du siècle du fait d’une alimentation contemporaine assez grasse et la sédentarisation des individus. Le cholestérol renvoie à un excès de graisse dans le sang. Il peut être dangereux car il peut boucher les vaisseaux sanguins et provoquer potentiellement des accidents cardiovasculaires. Grâce au Cordyceps Sinensis, il est possible de fluidifier la circulation sanguine. En outre, la consommation de ce produit permet de réduire la présence du mauvais cholestérol (LDL) et d’améliorer le taux du bon cholestérol (HDL).

Il permet de favoriser l’activité respiratoire

Il est scientifiquement prouvé que le Cordyceps Sinensis permet d’éviter des maladies respiratoires telles que l’asthme, la tuberculose ou la bronchite. Cette faculté de prévention des maladies respiratoires du Cordyceps Sinensis est liée aux propriétés du champignon permettant une bonne absorption de l’oxygène. Le complément alimentaire permet également de soulager les différentes formes de toux. D’aucuns n’hésitent pas à attribuer au Cordyceps Sinensis, les mêmes propriétés thérapeutiques contre la toux que la codéine.

Un produit permettant de prévenir les risques de cancer

Certaines études ont permis de montrer que même à doses homéopathiques, le Cordyceps Sinensis permet de freiner la progression de la division cellulaire ; ce qui en fait un moyen efficace de prévention contre les différents types de cancer. En effet, lorsque l’on considère que la propagation du cancer dépend du nombre de cellules touchées, cette propriété du Cordyceps Sinensis peut rendre sa consommation salutaire pour une personne souffrant d’un cancer. Ces études montrent toujours que consommé en grande quantité, le Cordyceps Sinensis contrecarre la contamination des autres cellules saines par les cellules cancéreuses. Ce produit peut ainsi être recommandé à des malades souffrant de leucémie, de cancer du sein ou de cancer du poumon.

Article à la une : Le Fonds cancers de l’enfant : la lutte contre les cancers des enfants comme sacerdoce

Un moyen de renforcer le système immunitaire

Les éléments nutritifs que contient le Cordyceps Sinensis confèrent à ce complément des propriétés thérapeutiques permettant de renforcer le système immunitaire de l’organisme. Ces éléments nutritifs renvoient essentiellement à certains acides aminés ainsi qu’aux protéines qui ont un impact sur la composition sanguine notamment la production de lymphocytes qui jouent un rôle non négligeable au niveau de la robustesse du système immunitaire, autrement dit, sur la réaction de l’organisme aux agressions naturelles qu’elles soient d’origine virale ou bactériologique.

Un antioxydant efficace et un produit anti-vieillissement

Un antioxydant est un produit qui permet d’éviter les enchaînements néfastes occasionnées par les radicaux libres au niveau de l’organisme. Chaque corps humain présente une certaine quantité de radicaux libres ; toutefois, leur proportion dans le corps peut croître fortement suite à un certain nombre d’éléments externes à l’instar de la pollution, l’exposition au soleil et la nicotine. Quand les radicaux libres sont présents en grande quantité dans l’organisme, ils ont tendance à s’agglutiner aux cellules saines et à les détériorer, on parle alors d’oxydation. Le danger de l’oxydation est qu’elle favorise un vieillissement rapide des cellules. Il est établi sur le plan scientifique que le Cordyceps Sinensis grâce à ses propriétés anti-oxydantes permet de lutter contre le vieillissement du corps et des cellules.

Un moyen de détoxifier le corps

Le Cordyceps Sinensis permet de manière efficace d’éliminer les toxines qui sont dans le corps. En permettant un bon fonctionnement des organes émonctoires tels que le foie et les reins, le champignon va faciliter l’évacuation des toxines hors du corps via ces organes. De plus, cette élimination de toxines est renforcée par une circulation fluide du sang et un approvisionnement optimal de l’organisme en oxygène. Si vous envisagez de faire une cure de détoxification, le Cordyceps Sinensis sera votre allié idéal.

Un produit qui permet d’augmenter la libido

Ce dernier avantage du Cordyceps Sinensis fait partie des qualités qui ont fait la renommée mondiale de ce complément alimentaire, il s’agit bien entendu de ses vertus aphrodisiaques naturelles notamment chez l’homme. Il permet en particulier d’accroître considérablement le taux de testostérone. L’augmentation de cette hormone sexuelle masculine joue directement un effet stimulant sur la libido. Le Cordyceps Sinensis peut également selon certaines études renforcer la fertilité et chez la femme, le champignon permet de combattre la frigidité et les règles douloureuses.

Comment consommer le Cordyceps Sinensis ? Sous quelle forme ?

Le Cordyceps Sinensis existe sous plusieurs formes. Il est notamment possible de le consommer sous forme de comprimés, en capsules ou en poudre. Nombre d’amateurs du Cordyceps Sinensis consomment le produit par voie orale à travers l’absorption de gélules. Il faut noter cependant que dans la pure tradition chinoise, le Cordyceps Sinensis est souvent utilisé en poudre et mélangé à du thé, de la soupe, du ragoût, du vin etc. Il est également possible de le consommer en décoction sous forme de tisane.

Où acheter du Cordyceps Sinensis ?

Il est possible de se procurer le Cordyceps Sinensis dans les boutiques de vente en ligne ou encore au niveau des pharmacies en ligne ou des sites spécialisés comme cordyceps-vitalite.com. Il est également possible étant donné que ce produit est un complément alimentaire d’acheter ce produit en pharmacie ou dans les magasins bio.

" data-link="https://twitter.com/intent/tweet?text=10+raisons+de+consommer+du+Cordyceps%C2%A0Sinensis&url=https%3A%2F%2Fzeliste.fr%2F10-raisons-de-consommer-champignon-cordyceps-sinensis%2F&via=">">Tweetez
0 Partages