Le Mexique est un pays doté de plusieurs attraits touristiques incitant de nombreux voyageurs à venir passer leurs vacances sur son territoire. En effet, il est particulièrement riche aussi bien culturellement, historiquement ainsi que naturellement. Ainsi, si vous songez à faire un voyage au Mexique, ne manquez surtout pas de partir à la découverte de son exceptionnel patrimoine historique, mais aussi naturel. D’ailleurs, vous pouvez le constater au travers de plusieurs sites qui sont sans aucun doute incontournables.

Séjourner au Mexique en visitant ses villes coloniales

Les nombreuses villes coloniales mexicaines font sûrement partie des charmes du pays. Lors de votre voyage au Mexique, vous aurez l’occasion de les visiter pour découvrir les richesses composant leur patrimoine. D’autant plus que certaines d’entre ces cités sont parmi les sites touristiques les plus prisés des voyageurs.

C’est notamment le cas de la fameuse ville de Guanajuato qui se trouve dans l’État mexicain éponyme. Elle est réputée pour bien des choses, notamment pour son rôle joué dans le combat pour l’indépendance du pays, mais aussi pour son remarquable patrimoine architectural. D’autre part, son centre historique est inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité et mérite amplement un détour.

La capitale de l’État du Michoacán, Morelia, est également une ville à surtout ne pas rater pendant votre séjour au Mexique. Cette splendide ville témoigne aussi de l’époque coloniale et possède d’ailleurs plusieurs trésors historiques. Ses exceptionnels monuments situés dans son centre historique font partie de ses principaux atouts. En particulier pour ceux qui arborent les fameuses pierres roses avec différents styles architecturaux. Elles sont la raison du surnom de Morelia en tant que la ville aux pierres rose.

Explorer la péninsule du Yucatán à la découverte de ses trésors naturels et archéologiques

La péninsule du Yucatán est certainement la région la plus visitée par les voyageurs au Mexique grâce à plusieurs attractions touristiques qui s’y trouvent, aussi bien naturels qu’archéologiques. Tulum est par exemple à la fois un site archéologique, mais également une station balnéaire réputée pour la beauté naturelle de sa plage.

D’autre part, Sian Ka’an, qui est classée par l’UNESCO comme réserve de la biosphère est aussi un trésor de la nature à découvrir absolument dans cette péninsule. Ce site se trouve d’ailleurs dans la municipalité de Tulum et mérite vraiment une visite si vous passez par cette dernière.

Les fameux cénotes mexicains font également la réputation du pays. Ces formations naturelles figurent parmi les sites de la région du Yucatán les plus prisés des touristes. En effet, beaucoup de ces piscines naturelles fascinent pour leurs décors uniques. De plus, elles sont de véritables points de rendez-vous aussi bien pour les passionnés de plongées que les simples baigneurs.

Par ailleurs, la péninsule du Yucatán regorge aussi de nombreux sites archéologiques qui sont parmi les plus visités au Mexique. C’est le cas par exemple du fameux Chichén Itzá qui a été élu parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour pour le découvrir.

En outre, Teotihuacán, l’ancienne plus grande ville méso-américaine est aussi un site archéologique de renommée mondiale à voir absolument. Cet endroit se trouve à peine à une cinquantaine de kilomètres de Mexico et sa proximité avec la capitale mexicaine fait de lui un site facile d’accès. Il est surtout célèbre pour ses monumentales pyramides, son impressionnante pyramide du soleil et sa pyramide de la lune.