Voyager vous passionne, mais vous ne pouvez pas vous permettre d’économiser durant des mois et de partir un beau jour en prenant une disponibilité ou en démissionnant carrément ? Pourquoi ne pas voyager en travaillant ? C’est le rêve de nombreux amoureux du voyage. Quel métier exercer pour pouvoir voyager toute l’année et au quatre coin du monde ? Voici  notre top 5 de ces métiers dont beaucoup de gens rêvent.

Hôtesse de l’air ou steward

S’il y a un métier qui permet de voyager à travers le monde, c’est bien celui de personnel de bord, incluant évidemment l’hôtesse de l’air et le steward. Certes, ils travaillent énormément à bord, mais ils font aussi beaucoup de tourisme lors d’escales longues et durant les jours de repos.

Mieux encore, chaque hôtesse de l’air et steward bénéficie d’une réduction très conséquente sur le prix des billets d’avion. Et cet avantage s’applique aussi pour leur famille. En tout cas, si ce métier vous intéresse, trouvez des annonces hotesse de l’air hotessejob.

Professionnel du web en freelance

Être un professionnel des métiers du web en freelance ouvre toutes les possibilités de voyage. Que l’on se trouve en Chine, à l’île Maurice, en Australie, au Canada, en Colombie ou ailleurs, il suffit d’avoir son ordinateur portable avec soi et d’accéder à internet.

Évidemment, les métiers bien payés permettent de mieux profiter des voyages. Le métier de programmeur est donc plus recommandé que d’autres parce que c’est très bien payé.

Conducteur pour Google Street View

Google emploie des conducteurs pour prendre les images disponibles sur Google Street View. Vous vous doutez bien que ce genre de poste inclut de beaucoup voyager à travers le monde. Et comme les images sont régulièrement mises à jour, ces conducteurs se déplacent donc beaucoup.

Évidemment, le recrutement se fait sur des critères très pointilleux et les offres ne sont pas publiées avec les sites classiques de petites annonces. Toutefois, ce genre de poste est à la portée de tous. Il suffit de faire partie des bons réseaux donc élargissez votre répertoire pro dès maintenant.

Professionnel du voyage

Quoi de mieux qu’un métier du voyage pour voyager toute l’année ? Et les métiers liés aux voyages sont nombreux. Citons par exemple le guide de voyage qui peut visiter de nombreux endroits dans le cadre de son travail. Évidemment, il devra « guider » d’autres voyageurs, mais le plaisir de voyager est toujours au rendez-vous.

Les blogueurs de voyage sont également amenés à visiter de nombreux endroits de par le monde à leurs propres frais ou grâce à des partenariats avec des agences de voyages, des chaînes hôtelières  ou des sociétés touristiques.

Diplomate

Dans un registre plus officiel, vous n’êtes certainement sans savoir que les diplomates (ex : les ambassadeurs) voyagent beaucoup jusqu’à la fin de leur carrière. Et le fait de voyager n’est qu’une infime partie des avantages de ce métier.

Les études sont relativement longues pour devenir diplomate, mais c’est un métier prestigieux. En effet, les diplomates représentent officiellement leur pays à travers le monde. Voyager en tant que diplomate est donc différent des voyages que l’on peut faire avec son sac à dos.

Voyager tout en travaillant, voilà le rêve de milliers de gens. Et c’est tout à fait possible à condition de s’orienter vers les métiers qui le permettent comme celle d’hôtesse de l’air. Et il y en a pour tout le monde, parce qu’un très large choix de postes correspondent à ces critères. Évidemment, il va falloir s’y préparer parce que voyager à travers le monde demande un minimum de préparation. Pensez à vous abonner à des blogs comme Autour du blog pour ce faire.