Après avoir passé une deux bonnes heures sur internet à chercher une nouvelle souris ergonomique, je suis au regret de constater que trouver ou choisir une souris d’ordinateur ergonomique qui s’adapte parfaitement à mes besoins est loin d’être aussi simple.

Malgré tout, j’ai l’impression qu’il y en a pour tous les gouts : en forme de joystick (articulé ou non), verticale, avec une boule (les souris trackball) pour le scroll, paramétrable avec des boutons optionnels ou seulement le strict nécessaire. En clair c’est la jungle et malgré ça, je n’arrive toujours pas à choisir une souris d’ordinateur ergonomique adaptée à ma main et à mon utilisation professionnelle.

Non pas que j’ai envie de vous raconter ma vie, je vis quand même clarifier mes besoins :

Travaillant dans une agence de communication web Toulonnaise, un peu de pub au passage 😉 ,  je suis donc en permanence la main sur ma souris  et depuis quelques temps ça me tiraille jusque au coude. J’avais déjà acheté une souris ergonomique verticale et je dois dire que le résultat avait été bluffant ! En moins d’une semaine ma souris a été plus efficace que 5 séances d’ostéopathie. Au même titre que les ostéopathes, la souris ergonomique devrait être remboursée par la sécurité sociale !

 

Voici donc celle que j’ai utilisé pendant un an et pourquoi elle ne me suffit plus aujourd’hui :

La souris : Urban Factory Ergo Mouse

Dès le départ, elle a changé ma vie mais aujourd’hui, elle ne me suffit plus car elle est devenue trop lourde et ne propose pas suffisamment de boutons à paramétrer.

Le modèle que je possède est sans fil, il faut donc lui ajouter le poids des deux piles ce qui n’est pas négligeable quand on est un adepte du copier/coller et de la navigation sur internet poussée à son extrême, création graphiques etc…

Je cherche donc une souris ergonomique verticale légère, confortable avec plusieurs boutons paramétrables, sans fil (sur batterie) ou avec un fil de plus de 3m, et réglable en verticalité !

Oui tout ça…

N’ayant pas envie d’investir une somme trop élevée pour une première souris ergonomique sans être certain de l’efficacité sur les douleurs, elle aura largement rempli sa mission : me rendre accro à la souris verticale ergonomique pour pas trop cher !


Dans cet article qui, je pense, est loin d’être fini (oui Zeliste peux parler beaucoup), je vais essayer de vous proposer quelque modèles de souris d’ordinateur ergonomiques verticales et aussi quelques petites trouvailles qui pourront plaire à certaines professions. Je pense notamment à cette souris-stylo sans fil qui peut s’avérer être très pratique pour les graphistes…

Autant vous prévenir de suite, certains de ces liens sont affiliés.


CSL - Souris ergonomique optique TM137U
Une souris ergonomique filaire d'entrée de gamme. Ce n'est pas ce que je recherche, mais pour tester dans un premier temps l'utilisation de ce type de souris d'ordinateur pour pas cher c'est peut-être pas mal ! Anker® Souris optique verticale ergonomique 2, 4 GHz sans fil pour Windows et Mac OS, USB, 800/1200/1600 DPI, 5 boutons - Noire

ZeleSouris Souris Ergonomique Verticale USB
La ZeleSouris est une souris ergonomique verticale dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Il vous suffit de lire les nombreux avis pour comprendre que Zelesouris est une bonne souris ergonomique efficace pour un prix plus que respectable. ZeleSouris Souris Ergonomique Verticale USB Pour Droitier- Filaire - Nouveau Emballage Par Vendeur Zele(FR)

 

Perixx PERIMICE-715 : Souris ergonomique verticale sans fil
Cette souris verticale ergonomique au design futuriste est dotée de bouton paramétrables. Son ergonomie est telle que l'utilisation de cette souris Perixx PERIMICE-715 permet de limiter les mouvements au maximum. Ne pas hésiter ! Nano Recepteur - PPP 1600 - Interrupteur marche / arrêt

 

Evoluent VerticalMouse 4 : Souris ergonomique pour droitiers
Evoluent Vertical Mouse 4 c'est la Rolls Royce des souris ergonomiques verticales. Cette souris est dédiée à ceux qui aiment le confort et une prise en main parfaite. Si votre canal carpien vous fait vraiment souffrir, alors c'est cette souris qu'il vous faut ! Souris Ergonomique Evoluent VerticalMouse 4 droitier sans fil petite taille

 

Evoluent VerticalMouse 4 : Souris ergonomique pour droitiers
La souris ergonomique Hypertec DXT est peut-être la meilleure souris ergonomique verticale actuellement sur le marché. Elle se tient avec les doigts et sa légèreté en fait une souris très agréable à utiliser. Si vous avez encore des doutes quant à l'efficacité de cette Hypertec DXT, lisez les avis des clients, ils devraient finir de vous convaincre. Souris ergonomique verticale Pour droitiers et gauchers