L’année qui vient de s’achever a été longue et mouvementée pour le secteur automobile. Entre le Mondial de l’automobile de Paris et les autres événements mineurs qui ont marqué l’année 2016, le bilan reste tout de même appréciable. Toutefois, 2017 nous réserve de nouvelles aventures et on doit dire que plusieurs ont hâte de sauter à leur volant et de commencer le voyage. On s’attend naturellement à ce qu’il y ait de nouvelles sorties chez plusieurs constructeurs cependant, l’actualité de 2017 prévoit d’autres événements palpitants.

Les nouveautés de 2017

Le secteur automobile est l’un des secteurs qui ne restent pas statiques, de nouvelles perspectives sont entrevues régulièrement. 2017 ne fera pas l’exception comme le précise le blog auto Voiture Valk. Il faudra être au rendez-vous pour vivre de nouvelles sensations d’ailleurs, commençons en douceur avec un film culte qui est centré sur l’automobile :

Un 8e Fast and Furious : actuellement personne n’ignore l’histoire qui se cache derrière le 7e chapitre du célèbre film automobile. En effet, la disparition de Paul Walker avait choqué le monde entier, mais les réalisateurs n’ont pas tout arrêté. Pour lui rendre hommage, un 8e chapitre a été tourné et sera diffusé en salle dès le 12 avril 2017. Un film qui promet d’être intéressant puisque de belles surprises ont été détectées dans la bande d’annonce qui fait déjà couler de l’encre.

Fast and Furious

La sortie de l’Alpine : bon nombre ont longtemps sollicité la sortie de l’Alpine. Alors, vos vœux seront exaucés étant donné que le retour de la Berlinette est prévu pour cette année. Renault a annoncé ce projet il y a 4 ans et demi, on ne s’étonne donc pas de savoir que 2017 apporte du bonheur à plus d’un. L’Alpine est autant attendu parce qu’elle est censée être un modèle à mi-chemin entre le sport et le chic.

La nouvelle saison de WRC : depuis 4 ans la compétition était devenue monotone étant donné qu’on avait l’impression de vivre la même scène. Néanmoins, 2017 annonce un air de rafraîchissement sur cette compétition très appréciée dans le monde automobile. En fait, Volkswagen qui a largement régné sur ce tournoi pendant les 4 dernières années se retire de la compétition. De même, des changements seront effectués au niveau de la réglementation technique. Ainsi, des voitures plus légères et plus puissantes vont rentrer en course.

Par ailleurs, l’annonce du retour de Citroën et Toyota dans la compétition entraîne un enthousiasme marquant. Aussi, le quadruple champion du monde de la discipline rejoindra la team M-Sport. Sébastien Ogier pilotera alors une nouvelle Ford Fiesta. Nonobstant, précisons que cette liste n’est pas exhaustive et que d’autres événements rythmeront les jours de 2017.