L’été, le soleil est plus présent et il faut se protéger de ses rayons ultra violets, les fameux UV. Alors à l’extérieur, on connaît les précautions à prendre, mais à l’intérieur ? Vous avez également besoin de réduire la chaleur notamment en cas de canicule comme la France l’a connue ces derniers jours et pour cela, il faut investir dans du matériel de qualité !

Optez pour le store,plus facile à utiliser au quotidien

Le meilleur moyen de protéger votre intérieur du soleil est de faire installer des volets ou des stores. Déjà, il existe différents types qui s’adaptent à tous les intérieurs, et donc à tous les budgets. IL est en revanche essentiel de choisir un fabricant de qualité, qui vous fera un devis et sera à l’écoute de vos besoins. Par exemple, ce fabricant de stores au Mans a imaginé toute une gamme complète pour satisfaire au mieux votre demande : store vénitien,, store bateau, double-pente… il propose une grande gamme pour l’intérieur et l’extérieur, sans oublier les matières et les couleurs.

Modulez l’intensité de la lumière

Le principal avantage du store est qu’il est modulable : vous pouvez filtrer la lumière selon votre envie. A l’inverse du volet,il n’est pas totalement opaque et offre en cela un grand confort au quotidien. Le matin, laissez passer un peu de lumière pour “éveiller” la pièce et en cas de forte chaleur ou de soleil de plombs, fermez les complètement. Ne laissez pas entrer la chaleur car après, vous pâtirez d’une atmosphère lourde dans votre propre maison.

De la verdure et des brumisateurs pour l’extérieur

Pour gagner en fraîcheur, si vous avez un jardin, vous pouvez également planter des arbres pour garantir un peu d’ombre sur la maison et même soigner votre pelouse, car la verdure adoucit toujours le soleil !

En extérieur, pensez à installer une pergola ou un brumisateur si vous voulez profiter tout en vous protégeant du soleil !