Si lors de petites pluies il est peu probable voire impossible qu’elles fassent déborder votre piscine d’extérieur, il est possible que le niveau d’eau monte considérablement en cas de grosses averses. Dans ces circonstances et afin d’éviter tout risque de détérioration de matériel et d’éventuels accidents, quelles sont les précautions à prendre ?

La pluie peut être un facteur de débordement !

Suivant la quantité de précipitation et du volume du bassin, la pluie peut causer une montée du niveau d’eau de votre piscine. Toutefois, vous pouvez vider la piscine grâce à la vanne multivoie de votre filtre. Pour une piscine creusée traditionnelle, le niveau d’eau idéal se situe au niveau des skimmers.

C’est seulement dans les cas des piscines à débordements que l’eau arrive jusqu’aux margelles. La pluie présente également d’autres inconvénients tels qu’un pH trop acide ou encore le refroidissement de l’eau de piscine. L’entretien régulier de votre piscine et l’utilisation de produits correcteurs sont conseillés pour rétablir le bon équilibre de l’eau après la pluie.

Conseil : profitez-en pour demander toutes les infos auprès du professionnel chez qui vous avez fait votre demande de devis de piscine.

Un moyen de régler le niveau d’eau après la pluie

Afin de régler automatiquement le niveau d’eau de votre piscine, une sonde de détection active le régulateur de niveau d’eau. L’arrivée d’eau dans le bassin est contrôlée grâce à ce régulateur qui agit sur la filtration. Afin de vous faciliter largement l’entretien de votre piscine, des magasin spécialisés dans la vente de matériel et accessoires de piscine mettent à votre disposition des articles et matériels performants.

=> À lire : Sécurisez votre piscine avec l’alarme de piscine Aqualarm V2

Choix de types de piscine

Outre les piscines traditionnelles, vous pouvez opter pour une piscine hors-sol qui présente plusieurs avantages. Elles peuvent être en bois ou en acier, de forme ovale ou ronde, elles s’adaptent parfaitement à vos besoins. Les piscine Zodiacs sont moins chères qu’une piscine enterrée, pourtant elles sont tout aussi esthétiques. Elles peuvent être équipées de matériels de piscines dont vous avez besoin. Leurs installations peuvent se faire sans travaux, par un professionnel.

Évidement,