La station de Tourisme

Rocamadour est un village médiéval qui accueille les pèlerins de toute l’Europe depuis des siècles. Juchée en haut d’une falaise au cœur de la vallée de la Dordogne, la cité religieuse offre un panorama incroyable sur le canyon de l’Alzou et le Haur Quercy.

Aujourd’hui, Rocamadour n’attire plus les même visiteurs.

Si les pèlerins passent toujours faire une halte pour aller sur le tombeau de St Amadour, la grande majorité des visiteurs sont des touristes qui pour certains, ont fait le voyage depuis le bout du monde.

Pourquoi Rocamadour attire autant de visiteurs ?

Le château de Rocamadour est une des visite phares du village.

Érigés entre la fin du 13ème siècle et le début du 14ème, les remparts du château (qu’il est possible de visiter) offrent une vue imprenable sur toute la vallée.

En dehors du château et du centre ville du village, Rocamadour est un point stratégique pour les touristes qui cherchent à passer des vacances au calme tout en profitant d’une nature extraordinaire. Et oui, le Lot et la Dordogne sont des zones dotées de centaines de grottes à visiter et dont certaines ont même été habitées par nos ancêtres : les hommes préhistoriques.

A seulement quelques minutes de voiture du village, il y a le célèbre Gouffre de Padirac

gouffre de padirac / rocamadour

Côté hébergement

Que ce soit au cœur du village ou dans les environs, Rocamadour propose un choix énorme d’établissements touristiques de qualité. Des hôtels avec piscine, des campings familiaux ou encore des gîtes et chambres d’hôtes pour des ambiances plus intimistes.

Pour résumer

Partir en vacances à Rocamadour c’est faire le choix de visiter des endroits merveilleux, en famille, en couple ou entre amis, tout en profitant du calme et de la sérénité de la nature Lotoise.

Rocamadour-tourisme.fr