Le Champagne est une boisson populaire, cependant les gens ignorent un grand nombre de faits au sujet de ce vin pétillant. A l’approche des fêtes ou avant une occasion importante, les gens qui veulent acheter du champagne se demandent quoi choisir. Voici quelques questions et réponses sur le Champagne qui pourront vous aider à mieux comprendre l’univers derrière ce vin.

Quelle est la différence entre du Champagne et un vin mousseux?

Le Champagne est un vin Mousseux, mais attention, le contraire n’est pas vrai. Le Champagne ne provient que de la région AOC Champagne en France et doit être fait d’une manière spécifique à partir de raisins cultivés dans seulement certains vignobles pour avoir droit à l’appellation champagne. Par conséquent, vous saurez que des vins mousseux tels que la blanquette ou le crémant ne peuvent pas être appelé champagne. Les cépages autorisés sont également limitées au Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay qui sont les principaux cépages utilisés en Champagne. Une petite quantité d’autres variétés dites anciennes sont également autorisés, mais leur utilisation est tellement minime que cela n’a pas vraiment d’importance. Les cuvées des champagnes Jeeper sont par exemple composées des cépages chardonnay, pinot noir et pinot meunier.

Le champagne est-il seulement pour les fêtes?

Champagne est tout simplement un vin qui peut être dégusté à tout moment, que ce soit pendant un apéritif ou lors d’un repas. Bien qu’il soit idéal pour les fêtes, il est également idéal presque en tout temps. Cependant, lorsque vous comptez boire du champagne lors d’un repas, faites bien attention aux plats avec lesquels vous comptez associer le champagne. Même s’il n’est pas uniquement destiné à être bu pendant des célébrations, beaucoup d’entre nous considèrent comme obligatoire d’avoir du champagne pour une grande fête! En commandant du champagne Jeeper, vous pourrez illuminer vos repas et apéritifs de fête ou tout simplement vos apéritifs entre amis.

=> Achetez votre champagne sur Amazon

Quel est le meilleur Champagne?

Cette question est un peu la même que de demander quel est le meilleur plat. Tout sera une question de goûts et des opinions de chacun. Certaines personnes préfèreront une bouteille de Dom Pérignon, Krug, ou encore de champagne Jeeper, pendant que d’autres préfèreront des champagnes de petits producteurs!

Où devrais-je acheter du Champagne?

Champagne est le vin fragile et délicat et le stockage approprié est essentiel. Cependant, vous pourrez acheter du champagne dans de nombreux endroits, que ce soit dans un supermarché, chez un caviste ou encore directement en ligne. Pour vous donner un exemple les champagnes Jeeper sont disponibles aussi bien chez les cavistes que sur leur boutique en ligne.
Pour la plupart des Champagnes, l’achat d’un détaillant réputé qui a un bon chiffre d’affaires est idéal. Vous ne voulez pas une bouteille qui a été posée sur des étagères à température ambiante et en pleine lumière pendant des années cependant. Beaucoup de boutiques spécialisées ont stockage approprié. Vous souhaitez savoir où trouver du champagne Jeeper ? Contactez la maison pour plus d’informations. Vous pouvez également commander directement sur place pour une livraison chez vous ou encore commander en ligne.

Combien de temps dure le Champagne?

Si bien stocké, en étant conservé hors de la lumière du soleil directe et dans un endroit frais, tous les Champagnes pourront facilement se garder entre 3 et 4 ans et même plus selon le champagne.  Plus d’informations sur http://www.champagne-jeeper.com/

À lire aussi

=> Comment accorder le champagne avec les plats