Est-ce que vous saviez que, parallèlement au plaisir du fait maison, faire un pain maison vous permet également de faire des économies. On a sorti nos calculettes pour voir les économies effectuées entre un pain acheté et un pain cuit maison à partir de farines et on est sûrs que vous serez surpris. La machine à pain est très tendance. Utilisée pour générer le ratio de pain de tout un ménage, l’économie réalisée avec son utilisation est vraiment considérable. On pourrait bien notamment réduire ses dépenses en réalisant soit même son pain.

Une économie d’argent indiscutable

En effet, par rapport à la valeur d’un pain acheté  chez le boulanger, celui fait maison est beaucoup moins onéreux. Ce qui permet donc de réaliser une belle économie dans l’immédiat sur la consommation de pain de tous les jours, mais également sur la longue durée. Cette même machine est aussi ajustable en fonction des besoins concernant la quantité tout en gardant la qualité désiré. Ce qui permet d’économiser sur les ingrédient notamment sur la farine, le sel, le sucre. A vrai dire, réaliser le pain maison présente également l’ avantage de ne cuisiner que ce dont on a besoin pour sa consommation quotidienne, et des proches. L’économie se présente également dès le choix le machine. En effet, sur le marché on retrouve l’ appareil à cinquante jusqu’à 150 euros. Je vous conseille de visiter cette page afin de choisir la meilleure machine à pain: http://www.testmateriel.net/meilleure-machine-pain/ . L’économie est observable quatre à cinq mois après la 1ère utilisation. Ce qui offre la possibilité également sur la longue durée d’économiser jusqu’à deux-cents euros tous les ans par rapport aux dépenses que l’on aurait dû réaliser lors de l’acquisition des pains en magasin. À chacune des cuisson de pain fait maison, on obtient aussi 0,10 à 0,20 euros par pain d’économie.

Un gain de temps indiscutable

Pas plus de 5 minutes pour regrouper et verser dans la machine tous les des ingrédients. Au moment où la programme est enclenché, vous pouvez vaquer à diverses occupations sans soucis. On mettrait beaucoup plus de temps pour se rendre à chez le boulanger, bien pire encore, pour cuire son pain soi-même, de façon classique.

Quand vous le voulez à n’importe quel moment.

Sans pain un dimanche après-midi ? La boulangerie est close  ou n’a plus de pain ? Très simple, de l’eau, de la farine, un peu de sel, un peu de levure, un peu d’huile et c’est tout, une pression sur le bouton du programme de la machine.

Un grand choix de différents pains et recettes que vous pourrez apprécier avec un bon jambon ibérique Bellota ou un poulet au curry avec plein de sauce, par exemple… Il y a un large choix de farines, qui vous rendront capable de changer à souhait vos pains. Aucune limite sauf votre imagination. Par ailleurs, je fais de la pâte à pizza et de la confiture  avec ma machine à pain, j’ai aussi une option « pasta maison », mais je ne l’ai pas encore testée.