Si la souris Logitech Trackball M570 est surprenante de par sa forme et son mode d’utilisation, elle reste une souris ergonomique vraiment performante sur les douleurs liées au canal carpien.

Après avoir utilisé la même souris verticale pendant plus de 2 ans, j’éprouvais le besoin de changer de type de souris ergonomique et après avoir hésité plusieurs mois sur le choix du modèle, j’ai jeté mon dévolu sur la Logitech M570.

Voici mon avis après plusieurs semaines d’utilisation :

Les douleurs se sont-elles estompées ?

Je dois avouer que certaines douleurs liées aux multiples déplacements de ma précédente souris verticale ont pratiquement disparu au bout de 2 jours. Mais je dois avouer que j’ai dû faire face à une certaine gêne les premiers jours au niveau du pouce car déplacer une souris avec une Trackball n’est pas de tout repos. Un petit temps d’adaptation est nécessaire pour travailler dans le confort et pour l’instant je ne regrette pas mon achat.

boule-trackball-m571-logitech

La boule de la souris Trackball M570 de chez Logitech

Une souris Trackball est-elle vraiment maniable ?

Incontestablement oui. La difficulté réside surtout dans le fait qu’il faille réapprendre à utiliser une souris d’ordinateur qui d’habitude fonctionne par déplacement alors que la Logitech M570 reste à sa place. Pour déplacer le curseur, tout se fait avec la boule.

C’est quelque peu déconcentrant au début, mais on s’y fait très vite et la navigation n’en est que plus confortable au fil des jours qui passent. Aujourd’hui, j’utilise cette souris Trackball comme si j’en avait toujours eu une !

=> Achetez cette souris chez Amazon !

Comme beaucoup d’autres métiers liés à l’informatique, j’utilise à outrance la fonctions copier / coller et vu que la souris Logitech M570 est dotée de 2 boutons paramétrables, j’ai choisi naturellement de leur assigner ces deux fonctions. Et je dois dire que j’ai gagné en confort et en rapidité d’exécution de mes tâches gardant ma main gauche libre au maximum (très utile quand ont veut travailler avec son bébé dans les bras) !

les boutons paramétrables de la souris logitech M570 Trackball

Les deux boutons paramétrables idéalement placés juste à côté de l’index

Mon avis après plusieurs semaines de test de la Logitech M570

Il est difficile voire impossible de trouver l’objet parfait. J’aurai certes préféré une souris un peu plus inclinée sur la verticalité mais étant donné que les mouvements de bras pour déplacer le curseur de la souris sont quasi inexistants, c’est peut-être juste pour une question de confort.

Dans le cas de cette souris Trackball, c’est le pouce qui prend tout et de temps en temps, je n’hésite pas à changer de souris quelques heures pour le soulager lors d’une utilisation intensive.

Quoi qu’il en soit, les douleurs sont nettement moins fréquentes car même avec la meilleure souris du monde, le corps humain n’est pas fait pour passer des heures devant un écran… Donc je ne m’attendais pas à une solution miracle et pourtant, avec cette souris Trakball Logitech M570 on en est vraiment pas loin !

Achetez la souris trackball Logitech M570

Achetez sur Amazon