Microsoft Excel constitue un des outils les plus utilisés de la suite de programmes Microsoft Office. Ce tableur apprécié mondialement peut être exporté vers d’autres programmes MS Office, sans trop d’effort. Les professionnels ainsi que les amateurs peuvent se servir de cet outil polyvalent dans leur quotidien. Ses nombreux avantages en font aujourd’hui son excellente réputation. Focus.

La polyvalence du tableur

Bien qu’il existe plusieurs programmes de tableur sans doute mieux qu’Excel, aucun d’entre eux ne possède sa facilité d’apprentissage et ses capacités d’interactivité exceptionnelles. C’est un excellent outil pour des calculs simples ou complexes de mathématiques et remplace merveilleusement bien la calculatrice, ce qui réduit les erreurs. Excel est omniprésent et facile à apprendre. Avec une intuition appréciable, vous pouvez l’utiliser pour créer votre propre « application » en utilisant les Macros et VBA Excel. Les tableaux Excel ne sont pas parfaits, mais à chaque fois des mises à jour sont disponibles. Ils sont excellents pour cartographier les données, et rendre les tendances et les corrélations visuellement évidentes. Excel permet également de traiter de grandes quantités de données. Les tables pivots sont importantes pour agréger et filtrer les données. Le filtrage et le tri peuvent aider à trouver des données dans des ensembles de données complexes de grande taille.

Une application universelle

Excel permet la manipulation rapide des données, l’utilisation de concaténation et d’autres opérateurs de chaînes permettant de réaliser toutes sortes de choses. Les professionnels construisent des ensembles d’hyperliens et peuvent faire différents types de traitement de texte. Utile pour les listes de contrôle et les rapports de statut, le tableur permet aux utilisateurs de prendre des notes. Cette application souple et puissante permet de préparer votre propre calendrier excel 2017. Tout comme le professionnel, la femme au foyer peut également créer des listes de tâches, des tableaux de corbeille, des listes de courses. Indispensable pour de nombreux métiers, Excel évalue aussi l’analyse des sites Web et des campagnes PPC pour les professionnels de commerce électronique.

Ce tableur permet de suivre l’inventaire et de créer des fichiers de flux de données pour télécharger des inventaires aux sites de vente. Pour faire face à la complexité des formules, vous pouvez écrire les vôtres. Sur internet vous pouvez trouver des tutoriels gratuits à trouver sur tout le web et apprendre de manière amusante à devenir un pro sur Excel. C’est un logiciel assez simple d’apprendre à utiliser et servir pour de nombreux usages. Alors pourquoi ne pas exceller ?

Lien utile : calculatrice en ligne pour le calcul de la TVA (montants ht/ttc)