Parce que ce sont les grands noms de la couture qui lancent les tendances vestimentaires pour les saisons qui arrivent, découvrez ici un petit rappel des couleurs qui abonderont dans les boutiques très prochainement. Vous aurez ainsi tout le loisir d’effectuer une petite mise à jour de votre penderie.

Entre sobriété et élégance

sautoir-vert-bleu-gris-570x760La couleur est une chose, certes, mais c’est l’impression générée qui importe. Ainsi, pour cette fin d’année 2017, ce sont le rouge bordeaux et le gris qui seront au centre de toutes les collections. Mat, brillant, argenté, tourterelle, clair ou foncé, le gris permettra à toutes de travailler leur apparence avec sobriété et élégance. Pour celles qui veulent sortir du lot, c’est le rouge bordeaux qui fera toute la différence. Ces teintes offrant toutes deux une apparence sobre et distinguée, ce sera l’occasion de travailler les détails afin d’apporter un peu de fun de vos tenues. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle de sautoir fantaisie, une paire de boucle d’oreille ethnique ou encore une pochette noire. N’hésitez pas à confronter les styles pour un résultat des plus inspirés. Vous saurez ainsi briller en soirée et capter l’attention, tout en élégance.

Un peu de couleur pour le moral

Si le gris et le rouge bordeaux sont les couleurs des soirées, ce seront des teintes plus acidulées qui vous habilleront pendant la journée. Le rose, couleur de l’année 2017, continuera de vous accompagner, à condition qu’il reste pâle. Le jaune est l’autre couleur sur laquelle vous pourrez compter. Qu’il soit moutarde, poussin, d’or ou même citron, le jaune saura à n’en pas douter attirer les regards sur vous tout en mettant en évidence votre audace vestimentaire. N’hésitez pas à l’accompagner de bleu marine par petites touches.
Le vert saura aussi vous démarquer. Du turquoise au vert feuille, cette teinte sera la couleur des âmes calmes qui veulent afficher clairement leur tempérance et leur douceur. Pour les plus énergiques, l’orange ou le violet vous permettront un résultat des plus inspirés.
Le marron viendra soutenir la fin d’année, en optant pour des teintes chocolat ou latte, pour un code couleur gourmand et délicat. Il pourra vous accompagner aussi bien dans les sorties diurnes que nocturnes, et mettra en lumière votre féminité.
Enfin, le bleu apportera ce qui manque de calme à cette garde robe, et pourra s’accorder à toutes les couleurs précédemment citées. De quoi jouer la carte des associations surprenantes sans risquer le mauvais goût.

Afin de vous inspirer dans vos choix d’emplettes, n’hésitez pas à jeter un œil aux meilleures propositions des grandes maisons de couture qui n’ont pas manqué de jouer avec les textures, les formes et les lignes pour le plus grand plaisir de ces dames et bien sûr de leurs admirateurs et admiratrices !