Selon vos besoins, choisir l’aspirateur approprié n’est pas toujours une mince affaire. Ce guide vous explique comment bien choisir son aspirateur pour éviter de vous acheter un aspirateur qui ne correspondrait pas à vos besoins.

En effet, selon le type d’aspirateur, vous ne pourrez pas toujours tout faire. En ce sens, les constructeurs se sont attelés à concevoir des aspirateurs adaptés pour répondre plus ou moins bien à chaque type d’utilisation pour son nettoyage ménager ou professionnel.

L’aspirateur nettoyeur vapeur

aspirateur vapeurLe principal avantage de l’aspirateur à vapeur c’est l’injection de vapeur pour permettre de capter toutes les particules de poussière et ainsi améliorer la qualité du nettoyage, notamment sur les tissus (moquette, tapis rideaux…).

Comment choisir son aspirateur vapeur ?

Selon si vous êtes un professionnel ou un particulier, il vous faudra choisir une gamme d’aspirateurs vapeur adaptée à selon l’intensité d’utilisation. Vous recherchez un aspirateur pour nettoyer les quelques tapis et moquettes de la maison ? L’aspirateur vapeur à usage ménager est tout à fait approprié et reste redoutable pour le nettoyage des moquettes.

Pour un usage professionnel, mieux vaut se diriger vers les spécialistes de l’aspirateur vapeur professionnel.

Note : Lisez-bien avant de commander votre nettoyeur vapeur car certains ne font pas aspirateur et ne proposent que la vapeur.


L’aspirateur balai

aspirateur balaisTrès utile pour nettoyer les petites surfaces, l’aspirateur balais bénéficie d’un faible encombrement car le système d’aspiration est directement intégré au manche.

 

Comment choisir son aspirateur balais?

L’aspirateur balais est idéal pour les petites surfaces ou pour les appartements et maisons qui n’ont pas de gros volumes de rangement.

S’il est très utile pour les tâches ménagères quotidiennes, il reste très limité quand il s’agit d’aspirer une pièce en profondeur car très peu d’aspirateurs balais (avec ou sans fil) proposent une extension sous forme d’aspirateur à main pour aller aspirer dans les coins les plus inaccessibles.

Note : parfait pour le ménage quotidien mais inadapté pour le gros ménage hebdomadaire.

 

Liens utiles

Comparateur d’aspirateur balais


L’aspirateur de voiture

aspirateur de voiture à main

Il est des fois où un simple aspirateur de voiture ne suffit pas pour aspirer les endroits les plus difficiles à atteindre ou les endroits les plus sales d’une voiture. Pour aspirer en profondeur, rien ne vaut un bon aspirateur de voiture puissant mais si n’avez pas tous les accessoires, vous n’atteindrez pas les zones des endroits difficiles d’accès. Évidemment, le mieux serait d’avoir un aspirateur de voiture puissant et doté d’une multitude d’accessoires d’aspiration.

Comment choisir son aspirateur pour voiture ?

Si vous êtes un chauffeur de taxi ou que vous faites partie de la Team Uber (un petit clin d’œil à ceux qui nous donnent donnaient (?) du pouvoir d’achat), vous aurez besoin d’avoir un véhicule propre et de ce fait, Zeliste ne peut que vous conseiller d’acheter un aspirateur de voiture puissant et équipé de tous les accessoires pour rendre un véhicule nikel pour vos clients.

En revanche, si vous êtes un simple particulier, un aspirateur de voiture classique devrait vous suffire…

Même si je vous conseille quand même d’en choisir un avec suffisamment d’accessoires pour vous éviter de trop galérer lors du nettoyage par aspiration de votre voiture.


En Bonus !! MDR + Comparateur d’aspirateur en ligne !!

[sociallocker id= »138294″]

Le défaut des plus grands bricoleurs…

 

Le pire, c’est que je suis sûr qu’elle le fait pas exprès…

Comme quoi, bien choisir son aspirateur peut aussi sauver des vies !

 

Aspirateur VS Photoshop : LA fin des retoucheurs photos ?


[/sociallocker]