Si la publication de Laurent Bourrelly a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, le sujet est on ne peut plus intéressant.

Si vous savez pas qui est Laurent B, c’est l’un des SEO francophones les plus influents avec un franc parler qui laisse que très rarement indifférent.

Mais ce n’est pas de lui dont Zeliste veut vous parler mais bien de son article choc qui annonce la fin des commentaires sur son blog.

Je préfère vous annoncer immédiatement le billet contient actuellement 28500 mots. Il aurait pu le compiler pour le vendre en e-book sur Amazon tant le sujet suscite de l’intérêt (de l’énervement pour certains) et une nouvelles façon de voir l’échange constructif sur le Web.

#BourrellyGate c’est le hashtag sur lequel vous pourrez suivre les commentaires de ses billets sur Twitter

Pour ma part, j’aime bien sa logique et je suis assez pour le fait de passer 10 minutes à rédiger un commentaire sur mon propre blog (ce que je fait ici) et peut-être obtenir un bon lien, plutôt que d’en obtenir un dilué dans une masse des commentaires pas toujours constructifs.

Cette logique me conforte aussi sur mon choix de ne pas laisser la possibilité de commenter sur mon money site.

Pour une fois, je pense que je peux enfin écrire ce commentaire tant redouté des blogueurs :

Merci pour cet article, l’information proposée est vraiment intéressante et devrait m’aider dans la suite de mes démarches 🙂

Auteur : Laurent Carbonnet de l’Agence Montrafic