Présentation de l’aspirateur balai Dyson Digital Slim DC45

L’aspirateur balai Dyson Digital Slim DC45 est un aspirateur puissant, sans sac et sans fil du constructeur anglais James Dyson. En remplaçant le DC35, il reprend le design et la perfection de sa prise en main.

Bien plus qu’un aspirateur sans fil de seconde utilité, il peut être votre aspirateur principal pour un ménage de taille moyenne. Comme le poids est situé au niveau de sa poignée de portage, il offre également la possibilité d’aspirer les parties se trouvant en hauteur.

Sur ce DC45 Digital Slim Mk2, le concepteur d’aspirateurs Dyson promet une meilleure autonomie de la batterie, qui passe à 20 minutes en mode normal et à 8 minutes en puissance max. De plus, l’efficacité d’aspiration du Dyson DC45 v2 serait améliorée avec à une brosse à moteur.

Le DC45 étant devenu obsolète, c’est la gamme Dyson V6 qui vient le remplacer.

 Test de l’aspirateur balai sans sac Dyson V6 Absolute

brosse motorisée aspirateur balais dyson dc45 sans sac

Crédit photo : Les numériques

Caractéristiques techniques

 Poids  2.2 Kg
 Type de filtre  Lavable
 Autonomie batterie  20 minutes (mode normal)
 Type de batterie  Li-ion
 Garantie  2 ans
 Rechargement  Station murale
 Puissance  65 AirWatts
 Conteneur à poussière  Sans sac

Efficacité d’aspiration

Le Dyson Digital Slim DC45 est un aspirateur puissant qui illustre son efficacité sur des surfaces très difficiles à aspirer comme les tapis à poils courts et les moquettes.

Comme pour la plupart des aspirateurs, il est possible de régler la puissance du Dyson Slim DC45 ce qui est plutôt une bonne chose quand on a besoin de toute la puissance d’aspiration pour nettoyer les surfaces plus difficiles à aspirer comme les gros tapis à poils longs.

Ce qui est bien avec l’aspirateur balai Dyson DC45 c’est qu’il ne perd pas d’aspiration, au fur et à mesure que la batterie se décharge. Le Dyson DC45 se coupe une fois qu’il n’a plus la puissance nécessaire pour aspirer de façon constante sans perte de puissance. D’où son célèbre slogan : « Pas de perte d’aspiration ! »

 

Volume sonore

C’est sûrement sur ce point que l’aspirateur Dyson Digital Slim DC45 n’est peut-être pas le plus performant. À puissance maximale, c’est loin d’être l’aspirateur balai le plus silencieux du marché, avec presque 80dB mesurés.

Bon allez, à moins de passer l’aspirateur pendant que bébé dort, ne c’est pas trop grave compte tenu de son efficacité d’aspiration…

Entretient

Difficile de faire plus simple pour entretenir l’aspirateur balai sans fil Dyson Digital Slim DC45. Il vous suffit de tirer sur la trappe pour vider le contenu du collecteur.

Le filtre est également très simple à nettoyer car il se salit très peu. De temps en temps, selon votre utilisation, il vous faudra le laver à l’eau claire une fois par mois afin de conserver une efficacité d’aspiration optimale du Dyson DC45.

Consommation énergétique

Depuis quelques modèle déjà, le constructeur Dyson fait de gros effort pour réduire la consommation énergétique de ses aspirateurs. Le DC45 bénéficie de ces avancées technologiques pour proposer une consommation en charge de 10,5 W en charge et seulement 0,8 W  pour maintenir la charge de la batterie.

Maniabilité

Grâce à une répartition du poids très bien pensée, le Dyson Slim DC45 est vraiment très maniable et sa tête articulée permet d’aspirer dans n’importe quel recoin de la pièce à nettoyer.

Sa tête aspirante se glisse absolument partout et le fait que la charge soit répartie sur l’arrière du DC45 (dans la poignée), on peut aspirer en hauteur sans se fatiguer.

Les araignées n’auront qu’à bien se tenir !

De plus, l’aspirateur balais DC45 Dyson peut aussi se transformer en aspirateur à main (aspirette Dyson) et de ce fait en aspirateur de table ou de canapé…

dyson dc45 aspirateur à main sans sac

Autonomie

En mode normal, sont prédécesseur le DC35 proposait une autonomie de 15 minutes alors que ce DC45 propose lui 20 minutes d’aspiration. À pleine puissance et chargé à fond, nous avons mesuré une autonomie de l’aspirateur de 8 minutes et 32 sec, ce qui est amplement suffisant pour des surfaces moyennes difficiles à aspirer avec un aspirateur balai classique.

À n’importe quelle puissance, l’aspiration ne faiblit pas. Quand l’aspirateur balai DC45 n’a plus assez d’autonomie pour aspirer sans perte à la puissance souhaitée, il se coupe automatiquement.

Même si la célèbre technologie cyclone dans un aspirateur sans sac Dyson influe pas mal sur l’autonomie du DC45, son efficacité d’aspiration la compense largement comparé à d’autres aspirateurs balais sans fil de même catégorie.

Points forts

  • Brosse motorisée vraiment efficace
  • Consommation énergétique faible
  • Puissance d’aspiration
  • Autonomie de 20 minutes
  • Maniabilité
  • Son prix

Points faibles

  • Socle de rechargement un peu limite
  • Aspirateur assez bruyant
  • Pas de possibilité de bloquer la gâchette enfoncée

Pour conclure

Malgré un prix certes élevé, l’aspirateur balais Dyson DC45 digital Slim reste un produit d’excellente facture. Puissant léger et très maniable, il joue sans complexe dans la catégorie des aspirateurs balais haut de gamme.

Ce qui fait aussi la force de cette aspirateur c’est la facilité qu’il a à se glisser dans les moindres recoins.

Si vous avez encore des doutes quant à l’achat du Dyson Digital Slim DC45, vous pouvez également jeter un œil à notre comparateur d’aspirateurs balais et à notre guide pour vous aider à bien choisir votre aspirateur. Pour ma part, je referai ce choix sa hésitation !

=> Acheter un aspirateur Dyson

Achetez votre Dyson Slim DC45 sur Amazon.fr
Et bénéficiez de tarifs exceptionnels !

Alternatives au Dyson Digital Slim DC45