Google devient Alphabet. En effet une nouvelle entité dénommée Alphabet Inc va prendre en main plusieurs succursales de Google. Il s’agit d’une restructuration organisationnelle afin de léguer une meilleure indépendance aux différentes ramifications.

Attribuée avec la création d’un site internet étiqueté sous le mirifique nom de domaine abc.xyz, la création d’Alphabet Inc annoncée par le directeur général Larry Page (de chez Google) va annexer pas mal d’entreprises. Le géant de Mountain View ne va pas s’éteindre pour autant, au fait, il va juste être dispatché dans diverses entités. Ces changements ne doivent en rien inquiéter les activités des agences web et les différents acteurs en ligne.

Google Inc est sans étonnement la filiale essentielle d’Alphabet, elle englobe les essentiels des activités, notamment l’attribut moteur de recherche, les incontournables Adwords, Android, Gmail, chrome… ainsi que la quasi-totalité des prestations internet.

La holding Alphabet s’attaque également à d’autres domaines en plus de Google Ventures et Google Capital dont un ensemble d’investissement.
Calico, qui a pour but principal le prolongement de la durée de la vie et englobe aussi plusieurs autres projets, dont les lentilles de contact version connectées. Google X, un laboratoire pour le moins secret qui font les recherches sur les articles et services dignes des sciences de fiction, notamment Wing ou encore l’association de livraison et drones.

A noté également : le Google Fiber, incluant tous les systèmes d’accès internet par fibre optique en passant par Nest (entité sur la domotique et les modalités en objet connecté). Enfin, le programme crée en 2015 sur l’infrastructure des smart city dont le Sidewalk Labs.

Le nouveau dirigeant de Google sous le nom de Sundar Pichai

L’objectif du directeur général Larry Page étant de créer un ensemble  de filiales indépendantes les unes des autres, ce qui en premier lieu devrait faire battre les ailes de la créativité et de l’imagination. C’est en même temps pour eux une manière d’apporter plus de touches sur un point de vue dans le temps et de se détacher un peu des aspects techniques.

La holding Alphabet va individualiser les performances de chaque filiale, un détail qui va sûrement ravir les actionnaires et les investisseurs. Le service de recherche Google va s’améliorer du fait qu’il sera détaché des autres services. En ce terme, il faut préciser qu’après cette restructuration pour le moins surprise, les actions de GOOG ont eu une augmentation de 6%.

Sundar Pichai, ayant eu une nomination au poste de vice-président des produits dans l’année 2004 va devenir le nouveau CEO de Google. L’intégralité des actions de Google va se tenir sous un autre nom, dont Alphabet, par les mêmes dirigeants, dont Larry Page, à la place de Directeur général, le cofondateur en sera le président tandis qu’Eric Schmidt s’occupera du poste de président exécutif.

Impact sur le monde de la création de site internet et des autres sociétés

Ces restructurations concernent en effet tous ceux qui travaillent dans le domaine du web : agence de création de site, firme d’envergure internationale… mais en aucun cas ne devraient affecter directement les activités des agences web comme Primo Référencement font.
Pour conclure, ce sont des réformes qui doivent améliorer le monde du web, important pour la démarche des activités des agences web travaillant étroitement avec Google. Qui sait en termes de perspective arrivera un autre niveau au domaine de la création de site et de l’optimisation de site web.

Auteur du billet : http://www.primo-referencement.com/