Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une voiture d’occasion que vous allez forcément l’acheter à un très bon prix. Le plus souvent, il faudra négocier le prix tout en prenant en compte certains éléments de la voiture. Il est important ce sens de toujours rester dans son budget et de ne permettre aucun dépassement. Voici 3 armes qui vont vous permettre de négocier un bon prix.

occasion nissan

La négociation sur l’esthétique de la voiture

Ceci est un fait incontournable. Lorsqu’on achète une voiture d’occasion, on préfère toujours avoir affaire à une voiture en parfait état plutôt qu’un modèle avec plusieurs imperfections au niveau esthétique. Il est certain que ce qu’on peut accepter avec un véhicule de 15.000 euros, on ne le pourra jamais avec un modèle de 3000 euros. Il est alors important d’orienter parfois la négociation sur l’esthétique de la voiture. S’il s’agit d’un véhicule de plus de 10 ans, il est évident que les petites rayures sur les portières ne pourront pas avoir d’influence sur le prix du véhicule. D’ailleurs, la plupart des rayures et des bosses peuvent être traitées facilement à moins de 150 euros.

À lire aussi : Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

La négociation sur l’entretien et les réparations

Il est important de rappeler dans ce paraphe que la cote de marché reflète le prix du véhicule qui doit être en règle avec l’entretien et dont les pièces d’usure ne sont pas arrivées à la limite. Du coup, toute entorse à ce principe vous permet de négocier une baisse du prix d’achat. En effet, avoir une belle voiture occasion Nissan, c’est bien, mais avoir une belle voiture d’occasion bien entretenue est encore mieux. Des trous dans l’entretien, voire une absence d’historique vous permet d’obtenir une certaine baisse dans le prix d’achat. À noter que les risques de pannes sont bien plus nombreux lorsque l’entretien n’est pas très bien assuré.

L’ajustement précis de la cote

Certains vendeurs entretiennent bien leur voiture, réduisant ainsi les angles d’attaques pour obtenir une réduction sur sa voiture occasion Nissan. En ce sens, il faut miser sur la cote du marché pour obtenir un bon prix. En effet, si vous tombez sur un particulier vendant sa voiture, il aura tendance à majorer le prix de la voiture, car celle-ci a une valeur sentimentale. Il faudra alors lui faire comprendre que le prix de la voiture est bien moindre sur le marché réel. N’hésitez pas aussi à vérifier d’autres failles pour faire baisser le prix.

À lire aussi :