Aussi appelé « self-stockage » ou « box de stockage », le garde-meuble est une solution prisée par les citadins qui manquent de place. C’est aussi une prestation plébiscitée par les entreprises qui ne disposent pas de leurs propres entrepôts.

1 – Un lieu sûr et gardé pour ses effets personnels

Un garde-meuble est un box situé dans un lieu où d’autres personnes ont également entreposé leurs affaires. Il s’agit de zones sécurisées par vidéo surveillance, mais aussi par le contrôle assidu de l’entrée et la sortie de chaque personne venue visiter le site. Il n’y a jamais assez de zèle pour conserver dans de bonnes conditions les meubles et cartons entreposés par les clients. 

2 – Une solution peu onéreuse avant un déménagement

Lorsque l’on dispose de trop de meubles et que l’on ne sait pas quoi en faire avant la date de l’emménagement, le garde-meuble est une solution très pratique. En effet, vous pouvez immédiatement craquer pour votre nouvelle commode, ou bien votre futur barbecue, et entreposer ici les objets. Si vous disposez de choses plus volumineuses comme des vélos, ou bien des archives, le garde-meuble est une très bonne alternative. Cependant, veillez à utiliser les contenants adaptés. Les personnes en charge du garde-meuble pourront vous conseiller. 

3 – Des lieux faits pour faciliter le transport de charges

Sur place, tout est conçu pour que le séjour de vos objets se fasse sans encombre. L’installation est facile et rapide grâce à des couloirs larges, et des équipements permettant le déplacement des objets tout en limitant les aspects pénibles. Chariots et diables sont mis à la disposition des clients. 

4 – Les entreprises peuvent y stocker leurs marchandises

Lorsque l’on doit gérer un stock, mais que les bureaux de la société sont en ville, il n’est pas aisé de garder les marchandises dans des lieux appropriés. Un garde-meuble est un service qui s’adresse aussi aux professionnels. Vous pouvez y loger les produits. De plus, il est également possible de demander une domiciliation d’entreprise. Ce service en option est tout à fait intéressant notamment pour les commerces en ligne. Il est par exemple disponible dans ce garde-meuble à Chartres

5 – Une assurance multirisque

Les garde-meubles sont expérimentés dans le stockage d’effets personnels et de marchandises qui ont une certaine valeur. Avec la location, vous disposez d’une assurance qui vous protège des risques d’inondations ou encore d’incendies.